L’école « La Bergerie », nouveau partenaire sur le plateau

jeudi 29/06/2023

Une opportunité attendue par la direction de l’école, Madame Martine Pahud, directrice administratrice, témoigne avec reconnaissance : « Depuis 6 ans, le comité de direction de l’école est en recherche d’un nouveau site pour La Bergerie, car nous devons régulièrement refuser des élèves par manque de place… »

Urech

Malheureusement nos recherches furent infructueuses, jusqu’à ce qu’un jour, nos directrices soient approchées par deux personnes séparément qui avaient clairement reçu de Dieu que La Bergerie pourrait avoir sa place à Saint-Loup.

Elles y sont allées, sans grande conviction, mais, comme appelées. En sortant de la présentation qui leur avait été faite, elles avaient des étoiles dans les yeux, et une conviction : c’est à Saint-Loup que nous devons aller !

Nous nous sommes sentis accueillis et les perspectives de synergies avec les autres projets qui vont naître sur le site sont incroyables et stimulantes.

La Bergerie existe depuis 28 ans, compte 70 élèves de la 1H à la 11H. Ses points forts sont : effectifs réduits à 13 élèves par classe au maximum, pédagogie Montessori de 1H à 5H, école en forêt, coaching des élèves dès 12 ans, échanges linguistiques et chaque enfant encouragé à atteindre son plein potentiel au niveau scolaire, spirituel et relationnel.

Notre foi commune est une base solide pour construire l’avenir ensemble. Nous nous réjouissons tous de vivre cette nouvelle saison !

Martine Pahud, directrice administrative de l’école « La Bergerie »