Guesher

Thème de la journée : Jésus, circoncis au 8e jour

Guesher se déroule sous forme de journée de prière, de partage et de formation avec David Bouillon, Rolf Schneider et l’équipe à la Montagne de prière
Le ministère Guesher à la Montagne de Prière de Saint-Loup organise plusieurs fois par année des rencontres et des séminaires, dans une dynamique d’échange, de partage et de prière autour de sujets concernant Israël et les racines bibliques de la foi chrétienne.

Pont

Jésus, circoncis au 8e jour

En naissant israélite, Jésus va porter dans sa chair ce signe de l’Alliance que Dieu a voulu entre Lui et la descendance d’Abraham. Mais cette marque dans la chair deviendra un enjeu majeur du débat lors de l’accueil des premiers non-juifs dans la communauté des disciples de Jésus. Paul, écrivant aux Galates, n’aura pas de mots assez forts pour dénoncer les « judaïsants » qui voulaient imposer ce signe aux convertis du paganisme. Bien plus tard, le calvinisme associera baptême des enfants et circoncision, le premier rite prenant la place du second. Mais au-delà du signe extérieur, le Nouveau Testament nous invite à la « circoncision du cœur » (Rom 2.29). Qu’est-ce que cela signifie pour le croyant d’aujourd’hui ?

INFOS ET INSCRIPTIONS

Les journées de séminaire Guesher se déroulent à Saint-Loup à la Maisonnée de 9h30 à 16h

Inscription obligatoire
Veuillez prendre un pique-nique pour le repas de midi
Boissons chaudes sur place
 
Prix : Le séminaire est sur offrande