Elles ont lu « Sœur Elisabeth »
vendredi 08/12/2023
En écrivant son livre, Sœur Elisabeth a donné un outil pour assurer cette transmission dans le domaine de la relation d’aide chrétienne telle qu’elle est vécue à Saint-Loup. Deux témoignages de lectrices vous donneront envie de découvrir ce récit.
Cette lecture m’a fait revivre de belles situations et je me sens honorée d’avoir l’occasion de faire un retour personnel sur la lecture de ces pages vivantes et imprégnantes.
Dans la 1ère partie de son livre, Sœur Elisabeth détaille la préparation de cette œuvre de Dieu, qui est devenue « la Montagne de Prière ». C’est vrai, c’était une pionnière dont les qualités étaient la bienveillance, l’écoute et le conseil, son humour et aussi une autorité saine. Elle exprime à plusieurs reprises sa reconnaissance, et insiste : ce n’est pas SON œuvre, mais celle du Seigneur. Elle souligne l’importance d’être à l’écoute de l’Esprit Saint avant de prendre une décision.
Dans la 2ème partie de son livre, Sœur Elisabeth cite la Parole de Dieu et explique ce qui est enseigné dans le cadre des divers séminaires ou des séjours personnels à Saint-Loup.
Au final, son grand souhait est de transmettre l’héritage. C’est réussi ! Car, en allant à Saint-Loup aujourd’hui, on ne retrouvera plus notre chère Sœur Elisabeth, mais son héritage est bel et bien présent par l’accueil et l’ambiance qui règne dans ces lieux. MERCI Seigneur !
Lotti K.
J’ai parcouru ce récit avec bonheur malgré la tristesse liée à la perte de cette chère Sœur Elisabeth qui a eu un impact dans ma vie, comme dans celle de tant d’autres personnes. Me plonger dans ce témoignage si riche a été très encourageant.
Toute jeune fille, Sœur Elisabeth a osé obéir, puis, par la suite, faire tant de pas par la foi, jusqu’à devenir pionnière dans le nouveau ministère d’Accueil à Saint-Loup. Comprendre davantage par cette lecture son appel, sa consécration, son cheminement intérieur et l’éclosion, puis le développement du ministère a été une grande joie.
Dans son livre, Sœur Elisabeth partage beaucoup de trésors découverts dans la Parole. Elle donne des clés pour comprendre le plan de Dieu pour nous et pour vivre à son service, aussi par des exemples de vie de personnages bibliques.
Oui elle a été une réelle bénédiction pour sa génération et a transmis un héritage précieux à de nombreux fils et filles spirituels rencontrés au cours de sa vie, en Suisse et au loin.
Que nous puissions chacun, chacune, avoir, comme Sœur Elisabeth, cette passion pour le Seigneur et découvrir ce qu’il a prévu pour nous en osant le suivre sans compromis jusqu’au bout de notre chemin terrestre.
Béatrice M.