Les Bergères et Bergers de Saint-Loup

Dès 2024, une place est faite aux Bergers !

Les Bergères et les Bergers sont des personnes engagées dans la foi, qui ont un cœur de bergère et de berger et sont au service de leur famille, leur église, la société. 

Environ huitante aujourd’hui, ils reçoivent à Saint-Loup un enseignement fondé dans la Parole de Dieu, un lieu de partage, de prière, de soutien mutuel, de louange.

Durant l’année, ils se retrouvent pour 6 journées – les mardis de 9h00 à 16h00, de septembre à mars, et un week-end au printemps.

La présence de Dieu lors de ces rencontres fortifie leur foi et les équipe pour servir dans leur appel. Une dizaine de groupes régionaux permettent aux Bergères et aux Bergers venant de toute la Suisse Romande de poursuivre le soutien mutuel.

Intervenants : Équipe à la Montagne de prière

Accueil des enfants : Plus d’infos dans le dossier d’inscription

Prix : 420.- les six journées, week-end non compris.

Repas : Chacun apporte son pique-nique

Responsables : Anne-Lise Sprunger, Philippe et Maya Bottemanne, Viviane Favre.

Intranet

Connectez-vous à l’intranet et accédez au contenu mis à disposition des Bergères : 

L’Histoire des Bergères

Au début de la Maison d’Accueil, le groupe des Sentinelles se forme pour soutenir dans la prière le démarrage de ce ministère. Pendant 17 ans, des frères et des sœurs dans la foi se retrouvent tous les mardis pour l’intercession.

En 1994, lors d’une retraite, les Sentinelles reçoivent la pensée d’une outre neuve, celle d’une communauté de Bergers et de Bergères. Ce temps correspond au commencement du ministère de Philippe et Nancy Decorvet à la Maison d’Accueil.

Les Journées et Séminaires d’encouragement aux femmes voient le jour. À cette occasion, les Sentinelles sont désignées comme responsables des groupes de travail.

Enthousiasmées par ce qu’elles vivaient, elles souhaitent poursuivre l’approfondissement de l’étude de la Bible, le partage et la prière. Elles désirent également ouvrir le groupe à d’autres personnes. C’est le début des Bergères de Saint-Loup.

C’est ainsi qu’à l’automne 1997 démarre la première année avec des enseignements sur un thème donné.

Le but de ces cycles ou, année Bergère, est d’établir un lien étroit entre l’étude de la Parole de Dieu, la vie pratique, le témoignage et le ministère ; un lieu de communion fraternelle, de grâce et d’encouragement.

Le Mouvement des Bergères trouve ainsi un lieu d’ancrage au sein de la Communauté de Saint-Loup, lieu d’appel et de consécration.

Depuis 2024, le mouvement est ouvert aux hommes, les Bergers.

Rejoindre les Bergères et Bergers

Demandez un dossier d’inscription via le formulaire ci-dessous d’ici le 31 août.

Formulaire de demande de dossier d’inscription pour les Bergères et Bergers

« * » indique les champs nécessaires

Données personnelles:*