Un appui solide sur sa Bible

vendredi 08/12/2023

Sœur Elisabeth était la créatrice, dans les années 70, avec Sœur Hédy, de la maison d’Accueil à Saint-Loup. Anne-Lise nous partage le souvenir d’entretiens en binôme avec Sœur Elisabeth et en soutient à des hôtes en séjour. Sœur Elisabeth adoptait toujours une attitude humble, en s’appuyant, dans tous les sens du terme, sur la Parole de Dieu.

Bible

Une image forte que je garde de Sœur Elisabeth est sa posture physique et spirituelle pendant les entretiens d’accompagnement.

Son pied droit était posé sur un petit marchepied. Sur son genou surélevé, elle y déposait sa Bible. Son avant-bras prenait un appui solide sur sa Bible et le haut de son corps était légèrement penché en-avant, en direction de la personne. Là, non sans avoir invoqué la présence du Seigneur, elle était prête à écouter celles et ceux qui venaient chercher de l’aide. Après une écoute attentive et sans beaucoup de commentaires, elle disait : « Tournons-nous ensemble vers le Seigneur », invitant la personne à la prière.

Après un temps de silence plus ou moins bref, déjà sa Bible s’ouvrait sur une parole qui deviendra vie pour la personne accompagnée.

Sœur Elisabeth prenait appui non seulement sur le marchepied en raison de sa petite taille, mais essentiellement sur la parole de Dieu. Elle savait que le Seigneur allait rejoindre la personne d’une manière profonde et apporter guérison, libération et vie nouvelle.

Il est écrit « Au commencement était la parole, en elle était la vie et la vie était la lumière des hommes » (Jean 1. 1, 4)

Une des choses que j’ai apprise par Sœur Elisabeth et Sœur Hédy, c’est l’importance de prendre la Parole de Dieu pour appui et de lui laisser la première place.

Merci à vous deux pour les clés de vie que vous m’avez transmises et que j’essaie à mon tour de transmettre. Gloire à Dieu !

Anne-Lise Sprunger, Responsable du ministère à la Montagne de prière et Présidente de CoPil Avenir Saint-Loup