Le printemps et ses réjouissances !
lundi 16/05/2022
Que s’est-il passé à Saint-Loup ces 4 derniers mois ? La naissance de la communauté plurielle, une semaine de jeûne et prière, Pâques et ses nombreuses rencontres, le week-end des Bergères… Le printemps reçoit son lot de réjouissances !
22 mars 2022 : la naissance de la communauté élargie
Ce jour est désormais à marquer d’un sceau. Un souper de fête avec toutes les diaconesses a permis d’officialiser le lancement de la nouvelle Communauté de Saint-Loup. 12 personnes forment un noyau en charge de son fonctionnement et de son développement : Philippe et Maya Bottemanne, Isabelle et Jean-Paul Vuilleumier, Carole et Alain Zimmermann, Pauline et Dominique Studer, Anne-Lise Sprunger, Sœur Laurence, Sœur Claire et Soeur Marie-Madeleine. Plusieurs activités ont rythmé cette soirée en lui donnant un caractère festif et cérémonial.
Cette équipe se réunit dès lors tous les mardis soir pour vivre un temps de partage et continuer à travailler sur son avenir et son développement !
Ils ont jeuné et prié ensemble !
Le jeûne est une manière de se consacrer à la prière et de s’attendre à Dieu. Rolf Schneider a guidé plus de 20 participants dans cette semaine différente qui a lieu chaque année avant Pâques.
Pâques dans la joie de recevoir à nouveau en nombre !
Du 14 au 17 avril, la Communauté était dans le joie de recevoir les visiteurs qui ont participé aux diverses rencontres de Pâques. Cultes, lecture de textes bibliques, musique, et bien sûr la traditionnelle aube pascale dont le rendez-vous à 6h n’a pas découragé la centaine de participants. Un grand nombre d’hôtes ont aussi choisi ce moment pour faire un séjour et ne rien louper de ces rencontres.
Visite d’une communauté amie
Les 11 et 12 mai, la communauté des frères et sœurs orthodoxes de Phoenix aux USA, depuis longtemps amie de Saint-Loup, était en visite. L’occasion pour Père M. d’offrir deux soirées de plénière sur le thème « Ce que Dieu dit à l’Eglise aujourd’hui ». De grands moments d’amitié et d’enseignements bibliques mutuels ont permis aux deux communautés de grandir en sagesse et de resserrer encore plus leurs liens.
Les Bergères en week-end à Saint-Loup
Le traditionnel week-end des Bergères a pour la première fois eu lieu à Saint-Loup, avec le goût de revenir à la maison ! Toutes les chambres étaient alors occupées, par plus de 70 personnes. La joie et l’excellent service des équipes de l’intendance et de l’accueil ont grandement contribué à la convivialité de ce moment.
L’Accueil reprend avec de nombreux hôtes et groupes
Après une période Covid relativement calme, le ministère d’Accueil est heureux de recevoir à nouveau davantage de réservation de séjours. Le besoin de se mettre à part dans un lieu calme tout en bénéficiant d’une vie de prière communautaire est toujours présent !
De nombreux groupes ont également choisi Saint-Loup pour leur week-end d’équipe. Les nouvelles chambres colorées du bâtiment Le Nozon, sa cafétéria, ses bureaux d’entretien et ses deux salles de conférence voient passer bien du monde !