Séminaire: Guesher

Inscription en ligne Samedi 12 décembre
9 h. à 16 h.
Lieu: La Maisonnée - St-Loup    

GUESHER
 

Samedi 29/08/2020 de 9h à 16h

Le Dieu de l’histoire a-t-il encore le droit d’être Dieu ?
avec Rolf Schneider

 
A-t-il le droit de choisir librement qui il veut pour le faire entrer dans une destinée que lui seul connaît ? Ou doit-il se soumettre au politiquement correct de la pensée majoritaire post-moderne ?
 
Notre manière de réfléchir, d’agir et même de vivre notre foi est façonnée par des siècles de langage et de culture non biblique. Pas étonnant qu’il y ait tant de confusion et même des conflits entre les chrétiens autour de la question d’Israël. Dans cette journée nous sommes invités à nous mettre à l’écoute de textes clés concernant Israël et les choix de Dieu, non pas pour nous lancer dans de grands débats stériles mais pour être éclairés par la Parole vivifiée par l’Esprit Saint. Nous prendrons également du temps pour prier, louer Dieu et bénir ce peuple qui est le centre de gravité du monde spirituel.
 
 

Samedi 31/10/2020 de 9h à 16h

Israël : oubli, hobby, lobby ?
avec David Bouillon

 
« Jésus de Nazareth Roi des Juifs » telle était l’inscription que Pilate fit apposer sur la croix. « Est-ce en ce temps que tu rétabliras la royauté pour Israël ? » (Actes 1.6), telle était la question des disciples à Jésus avant l’Ascension. Mais que signifie cette royauté de Jésus-Messie ? Est-ce un concept dépassé, mal compris, symbolique ?
 
Il faut le replacer dans la perspective longue du « dessein de Dieu » envers Israël et les Nations. Cette notion-clé de royauté éclaire la confession de Jésus comme Seigneur. Elle nous oblige aussi à approfondir le mystère de l’Eglise et de sa vocation à manifester l’unité visible des disciples de Jésus. Elle nous permet de comprendre aussi de manière plus profonde la question qui nous est posée par le rétablissement d’un Etat Juif. En dernier ressort, cette royauté de Jésus nous invite à espérer la venue de son Règne, comme nous le prions si souvent avec le Notre Père.
 
 

Samedi 12/12/2020 de 9h à 16h

Que ta volonté soit fête !
avec Luc Zbinden

 
Vivre les Fêtes de l’Eternel est un appel à se réaligner avec le projet prophétique de Dieu et à redécouvrir le coeur du Père, le Fils et le St-Esprit.
 
Etudier et vivre chaque fête nous apporte une nouvelle compréhension de l’oeuvre de notre Seigneur, Yeshua et du plan de Dieu pour l’humanité. Les « Moadim », temps mis à part, fixés par l’Eternel pour des rendez-vous avec Son peuple, impriment un rythme nouveau à notre année.
Ces « saintes convocations » nous permettent également de nous relier à notre prochain, à notre communauté, à notre famille et à Israël. Car vivre pleinement la greffe sur l’olivier franc, c’est se laisser entraîner dans une découverte dynamique, active et incarnée du « calendrier de Dieu ». L’enseignement abordera aussi Shabbat, Hanouka et Pourim.
 
 
INFOS ET INSCRIPTIONS
 
Les journées de séminaire Guesher se déroulent à Saint-Loup à la Maisonnée de 9h à 16h
 
Veuillez prendre un pique-nique pour le repas de midi
Boissons chaudes sur place
 
Le séminaire est sur offrande
 
Inscription jusqu’à 5 jours avant l’évènement (places limitées)
sur www.saint-loup.ch/inscription.php
ou par mail : diaconesses.mont.priere@saint-loup.ch
 

 



Télécharger le document
Communauté des diaconesses
Ministère à la
Montagne de prière

Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.

1 Jean 4 : 19